pot de vin

30 000 € refinancent miraculeusement RSDN : d’où viennent-ils ?

Lors des débats de L’AG sur la situation financière de RSDN aurait été mentionné un don de 30 000 € d’un groupe intitulé « Un monde pour tous ».

Après quelques recherches sur Internet, nonobstant l’existence effective d’associations 1901 enregistrés sous ce nom, respectivement dans l’Ain et à Paris XIX éme, une piste intéressante suggère l’intervention non pas d’une asso, mais d’une « Fondation Un monde par Tous »…

La Fondation « Un monde par tous » était une initiative du gouvernement socialiste de M. Jospin, portée par qui à l’époque était ambassadeur de France, à savoir M. Stéphane Hessel qui à 92 ans vient de rejoindre « Europe-Écologie ».

Il est assez cocasse, au vu des problèmes de fond qui ne soient toujours pas mis sur la table et qui expliquent l’explosion de la fédération RSDN, de lire sur le blog des Verts de Bagnolet annonçant le ralliement de de M. Hessel en décembre dernier :

Il figurera symboliquement en dernière place sur la liste EE conduite dans la capitale par Robert Lion, ancien haut fonctionnaire lui aussi proche du PS et ex-président de Greenpeace France.

Stéphane Hessel explique sa décision de rejoindre les écologistes par deux raisons : « D’abord, le PS n’est pas allé au bout de la révolution dont il a besoin. Ensuite, la grande question pour l’Europe et le monde aujourd’hui est à l’évidence celle de l’environnement. » Au deuxième tour du scrutin, celui qui se définit comme « socialiste depuis toujours » souhaite une convergence avec le PS. »

…bonne chance au réseau RSDN et à ses soutiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.